Biographie – Geneviève Bourgault

Les étés de son enfance sont bercés par le bruissement d’une rivière et des chansons autour du feu. Les sons organiques qui se fondent aux voix, le partage d’émotions et l’apaisement de cet environnement lui donnent goût à la musique et sont la source d’inspiration qui la nourrit encore aujourd’hui.

Sa passion de la voix et de la chanson la conduit d'abord à explorer différents styles musicaux. Elle prend part à divers spectacles et événements en tant que choriste aux côtés de Gino Quilico, Bob Walsh et Paul Piché.  Elle participe aussi au drame musical « Les Engloutis » où elle tenait la vedette auprès de Jérôme Couture, finaliste à « La Voix ».

Poussée par le désir de livrer ses propres textes et de créer son univers musical, elle se met à l’écriture. Au printemps 2009, elle est choisie pour participer à 5x5 et y présente pour la première fois ses chansons. Lors de cette résidence du Théâtre Petit Champlain de Québec, elle fait la rencontre de Pierre Flynn, Yann Perreau et Sylvie Paquette, avec qui elle partage la scène le temps d’une soirée. L’aventure 5x5 se termine en beauté au Festival de la chanson de Tadoussac, le temps de deux représentations. 

Ces dernières années, elle a eu le plaisir de chanter à quelques reprises en duo avec l’humoriste-chanteur Patrick Groulx lors de sa tournée « Pat Groulx et les Bas Blancs ».

Elle a été le spectacle Coup de cœur de l'été 2014 aux Mercredis Courants d'Air de la Ville de Lévis et était de retour à guichet fermé au Vieux Bureau de Poste en mars 2015 après y avoir fait salle comble en 2012. Plusieurs spectacles sont au programme pour l'été et l'automne 2015. Elle y présentera les chansons de son premier EP "REFUGE", assemblage folk-country sensible et chaleureux. Une invitation à l'évasion, au réconfort et à prendre le temps. 

.